Processus pour reconnaître des milieux de travail remarquable – Attestation locale et régionale

Milieu de travail Remarquable, c’est :

Une attestation décernée par une MRC, un CDER et une Chambre de Commerce qui évalue la qualité des milieux de travail auprès des employés.
Une reconnaissance qui vous permet de vous démarquer de vos compétiteurs et de bénéficier d’un rayonnement local et régional.
Pour les entreprises de 5 salariés et plus.
Peut être subventionnée par Emploi Québec.

Avantages pour les employeurs

  • Visibilité régionale et locale
  • Publication dans les journaux locaux ou régionaux lors de la reconnaissance officielle
  • Affichage de leur nom lors d’évènements régionaux (gala de reconnaissance annuel, etc.)
  • Publication des emplois disponibles sur les sites d’emploi locaux et régionaux
  • Accès à des fiches d’inscription de candidats potentiels sur les sites d’emploi
  • Accès aux informations sur le marché du travail local ou régional
  • Remise du kit Milieu de Travail Remarquable

Processus pour être reconnu localement ou régionalement

1

Inscription auprès de l’organisme

2

Réception d’une soumission

3

Sondage auprès des employés

4

Réception des résultats

5

Afficher le logo MTR dans les outils de communication

6

Publier les offres d’emploi dans la banque régionale

7

Affichage des employeurs reconnus dans les différents sites internet locaux ou régionaux

Pour devenir promoteur de Milieu de Travail Remarquable

Que vous soyez une MRC, un Centre de Développement Économique ou une Chambre de Commerce, vous pouvez mettre en avant les meilleurs employeurs de votre secteur et attirer les meilleurs candidats dans votre région.

MILIEU DE TRAVAIL REMARQUABLE est une solution clé-en-main qui vous permet de reconnaître les meilleurs employeurs de votre communauté et les aider à faire face aux problèmes associés à la rareté de main d’œuvre.

Avantages pour les communautés de mettre en valeur les bons employeurs

  • Outiller les employeurs afin de mettre en place les bonnes stratégies d’attraction, de motivation, de mobilisation et de rétention du personnel
  • Soutenir la croissance ou assurer la pérennité des entreprises de votre secteur
  • Accompagner les entreprises dans le rayonnement de leur marque employeur
  • Promouvoir votre communauté ou région en lien avec vos objectifs associés au marketing territorial

Étapes de mise en place

1

Séances d’information

2

Communication auprès des employeurs

3

Vague de sondages

4

Analyse des résultats

5

Promotion des lauréats sur votre site internet

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